La Secteur Gaza... Israël. OTAN-UKRAINE/Russie : la patrie des phares.

Publié le par Boyer Jakline

Déclaration du représentant de la Russie à l’ONU :

 

«La flambée de violence est le résultat de l'expansion illégale des colonies»: Moscou remet les points sur les i

«Nos collègues occidentaux s'efforcent de faire croire que l'escalade actuelle a surgi de nulle part», a dénoncé Vassili Nebenzia en marge du Conseil de sécurité de l'ONU.

Et le haut diplomate russe de rappeler le «contexte de violations systématiques par Israël des décisions du Conseil de sécurité et de l'Assemblée générale des Nations Unies».

«Les Palestiniens sont chassés de leurs terres et leurs maisons sont détruites», a-t-il insisté.

«Toute tentative d'ignorer ce contexte, est une manipulation que nous ne pouvons pas soutenir.»

Face à des Occidentaux incapables de présenter objectivement le conflit, la Russie - qui entretient de bonnes relations avec Israël et les Palestiniens - appelle à une cessation des hostilités, à protéger les civils, et se propose de jouer les médiateurs.

Les Etats-Unis ont de leur côté donné carte blanche à Israël et ont interdit à leurs diplomates d'évoquer un «cessez-le-feu» ou ne serait-ce que «la fin des violences».

▶️ «Les pertes civiles seront totalement inacceptables»: Poutine alerte sur le sort des Palestiniens en cas d'opération terrestre à Gaza
 

Mon commentaire :

Le chef de l’état russe, natif de Léningrad devenu St-Petersbourg, a dénoncé le blocus de Gaza : pas d’eau, pas d’électricité,  pas de nourriture. Il l’a comparé au blocus de Léningrad dont sa famille a été affectée. En 900 jours de blocus, 800.000 personnes sont mortes.

Le secrétaire général des Nations Unies a également condamné et appelé à ne pas mettre en place ces mesures qui organisent un meurtre de masse des populations civiles,  soit crimes de guerre et crimes contre l’humanité. 

Contrairement à ce que l’on peut entendre ici, la Russie en la personne de son président a réaffirmé qu’elle parle à tout le monde, et tient beaucoup aux liens étroits tissés ces dernières décennies avec Israël où vivent de nombreux russes. Mais cela ne justifie pas l’aveuglement.

Une fois de plus les élites occidentales font le mauvais choix et portent une lourde responsabilité. D’ailleurs elles entament une légère machine arrière sous la pression qui s’exerce de partout,  y compris de population civile israélienne...

De plus en plus de brèves vidéos tournent sur les réseaux sociaux montrantdes citoyens israéliens se désolidarisant de la stratégie de Netanyahu et le meurtre de la population civile à Gaza. Les questions se précisent aussi sur la défaillance des services secrets. 

 

 

Humour noir :

Beaucoup de personnalites du show-biz et de la finance ont quitté la Russie après le 24 février 2022 et sont partis en Israël avec cette déclaration en passe de  devenir légendaire : je ne peux pas vivre dans un pays qui fait la guerre à son voisin. 

 

Ukraine, opération militaire spéciale. Cela continue et nos médias retransmettent sans discontinuer les réflexions de V.Zelensky, devenu leur maître à penser: la main de Moscou au Moyen Orient,  les armes américaines dans les mains du Hamas,  Moscou... et Kiev pavoise aux couleurs du drapeau israélien.

Il est vrai que désigner la population de Gaza comme des animaux,  paroles d’un ministre israélien en poste, fait écho aux mêmes mots utilisés par des dirigeants ukrainiens pour désigner les populations du Donbass.

Sur les sites russes officiels de soutien à l’opération militaire spéciale,  de plus en plus souvent des artistes très populaires mobilisent la population. Par exemple la chanson : les phares russes.

Je traduis le refrain et deux couplets. Toute la culture, toute l’histoire russe convoquées pour aller vers la victoire nécessaire. 

Ambiance. 

Traduction :

1er couplet: 

C’est le chemin russe à travers les étoiles et les croix,

Lermontov, Pouchkine,  Gogol et Popov.

À  travers le brouillard de Petrograd, en dépit de toutes les  pluies,

Vernadski a vu dans le ciel les phares russes

sur l’Olympe spirituelle,  près du ciel immense, 

Skoboliov, Stolypine,Cholokhov et Choukchine,

La mémoire  donnera des forces, les étoiles brûlent dans la brume.

C'est cela la Russie, au ciel et sur la terre. 

Refrain:

Aviateurs, marins sont nos phares russes. 

Ici depuis la nuit des temps c'est la patrie des phares.

Nos soldats du front sont les phares russes, 

Ici depuis la nuit des temps est la patrie des phares.

Second couplet :

Notre thé fort est prêt, frère, la ronde des étoiles est éternelle, 

Gagarine sourit, le temps se précipite en avant, 

Comme sur une fresque,  de Roubliov, sortis des rêves de Essénine

Koroliov, et Tsiolkovskii, Pavlov et Pirogov

Avec nous Diaguiliev et Brodsky,  Lévitan et Serov,

Pasternak et Vyssotski, Choukhov et Vaznetsov,

et sur le tapis de neige,  dans la victoire sur l’ennemi,

Les Joukov, Koniev, Rokossovski,

Karbychev et TchouÏkov se lèvent. 

 

​​​​​​​etc...

 

 


Жуков, Конев, Рокосовский, Карбышев и Чуйков

Publié dans Guerre de l’info.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article