" Sans Frontières ", en direct de Donetsk .

Publié le par Boyer Jakline

http://http://fr.calameo.com/read/00112751416e0b916eaab

http://dfst.donntu.org/fr/vie/sf/sf1015.pdf

Le numéro d'Octobre est paru . Les universitaires de l'Université technique de Donetsk, section française, poursuivent leur travail.
Dans ce numéro, un article que j'ai écrit à la demande de Eléna Sydorova, professeur et rédactrice en chef du journal, relatant mon dernier séjour en Russie, sur lequel, fidèles lecteurs, vous savez presque tout. J'ai encore quelques articles sous le coude...Dans la tête serait plus exact. Les vendanges ne sont pas achevées.

Les photos illustrant l'article sont également de moi.

A lire en cliquant sur l'un des liens.

En bref:

Le 29 octobre, le journal TV (russe) fait un long reportage sur la visite de Nicolas Sarkozy à Moscou : plus d'une heure avec le président russe, puis conférence au prestigieux institut -MGIMO- qui forme les futurs diplomates russes : un tabac!

Il plaide pour l'application PAR L'UKRAINE de tout Minsk II, afin de parvenir à la fin des sanctions et embargo, " qui vous pénalisent autant que nous ".

Il plaide pour que les deux coalitions à l'oeuvre en Syrie se rassemblent (et non que Moscou se rallie à la coalition occidentale). Moscou boit du petit lait et " oublie " le rôle éminent joué par le président Sarkozy dans la chute de l'état lybien et l'assassinat de Khadafi, ainsi que l'intégration de la France dans le commandement de l'OTAN.

Pragmatisme ...politique.



En marge,ce sondage qui m'a alertée et finalement pas surprise...Comment l'école enseigne l'histoire . Pas de commentaire nécessaire, je pense .
La fabrique de la désinformation. Ensuite tout mensonge peut advenir. Mais les faits sont têtus .

La fabrique de la désinformation. Ensuite tout mensonge peut advenir. Mais les faits sont têtus .

Publié dans Ukraine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article