Vilnius, Kiev : florilège.

Publié le par Boyer Jakline

Je vous propose un florilège construit à partir de Telegram, en russe la plupart du temps,  interdit ici. Vous verrez qu’il y est question aussi de réactions américaines ou occidentales. 

Le sommet de Vilnius a une toute autre allure, loin des cocoricos bellicistes dont on nous abreuve ici.

D’abord, il y a cette incroyable photo. Mention spéciale au journaliste. 

1- Cette photo donne un réel état des lieux. Loin des mensonges : il y a eux,  l’arrogante clique qui se croit tout permis,  et il y a lui, renvoyé à son rôle historique.  Ajouter la phrase de Stoltenberg : si l’Ukraine ne gagne pas la guerre,  la question de son adhésion à l’OTAN ne se posera pas. 

Ne la cherchez pas chez nos commentateurs,  elle n’y est pas. C'est un tout autre tableau qui se dessiné.

Macron, en 1er de la classe, renvoie de nouvelles armes, et adopte ce ton  martial qu’il affectionne. Regardez donc en lien le vidéo où s’exprime un mercenaire irlandais. Vidéo transmise par Christelle Néant sur son site Donbass insider, notre concitoyenne installée dans le Donbass depuis 7ans. Elle travaille comme véritable correspondant de guerre. Sa boucleTelegram,  le plus souvent en français,  est une mine d’informations. 

 

2- Extrait d’une émission de Tucker Carlson, journaliste vedette américain licencié pour ses analyses non conformes. Il continue son travail sur Twitter, repris souvent sur les boucleTelegram de politologues russes, avec un soutien très important des citoyens  qui l’ont suivi. La chaîne,  elle, a perdu énormément de téléspectateurs. 

Ici, petite note d’humour. Traduction :

Poutine nous a guéris du Covid. C’est peut-être pas un type bien pour la paix, mais il faut lui rendre justice : depuis février 2022, le jour même, le Covid a disparu. 

D’autres nouvelles de l’Amérique...

Yakob Kedmi  transmet cette vidéo. C’est un analyste incontournable de la situation et militaire et politique,  d’origine russe, israélien,  ancien membre de services secrets,  un Jacques Baud du front russe. Je suis scrupuleusement toutes ses analyses.

3- Rhys Byrne, un mercenaire irlandais qui a passé 17 mois à se battre avec les forces ukrainiennes, explique que la contre-offensive actuelle a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et qu'il a décidé de rentrer chez lui. Il a déclaré : "C'est l'horreur, c'est un génocide, c'est un massacre, il y a des morts partout".

4- Comment ne pas finir par le "boss".

Vidéo transmise par un politologue extrêmement scrupuleux et très populaire, Sergueï Mikheev.

Nous n’entendrons pas ce nouveau dérapage (?) du "maître du monde".

Traduction des propos, à peine articulés,  de Joe Biden :

La Ŕussie peut achever cette guerre dès demain.  Si elle sort ses troupes d’Ukraine,  reconnaît ses frontières internationales et cesse ses attaques inhumaines sur la Russie. 

À  noter que des élu-es, aux États-Unis remettent en cause la stratégie de l’OTAN et l’engagement américain. D’autres vidéos en perspective. 

:

 

 

 

5- Cerise sur le gâteau,  cette photo.  Biden englué jusqu'au cou dans la corruption en Ukraine mais pas que, et Von der Leyen,  embourbée dans les ardoises et autres malversations.  Du ministère allemand de la Défense à l’incroyable scandale Pfizer. Interdit, dès le 25 fevrier 2022 tout média russe dans l’espace européen.

Toute puissante  par la grâce de qui ?

Sa candidate préférée pour diriger l’OTAN.  Scandale Pfizer-Von der Leyen, on oublie...

Sa candidate préférée pour diriger l’OTAN. Scandale Pfizer-Von der Leyen, on oublie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article