La fille américaine de Vladimir Mayakovskii

Publié le par Boyer Jakline

La fille de...
La fille de...

Patricia Thompson, Elena Vladimirovna Mayakovskaya vient de nous quitter....

La fille de Maïakovski nous parle de son passé et de son héritage :

Début de l'interview qu'elle a accordé en 2013:

Vous devez savoir que j'ai ma propre carrière. J'ai publié 22 livres sans aucune référence à mon père. Je n'ai jamais capitalisé sur son nom. J'ai 87 ans et je suis maintenant professeur émérite.

Donc je ne collectionne pas les archives de Maïakovski. Je rassemble des documents concernant ma vie, celle de ma mère et celle de mon fils.

Je vais les donner au Musée d'Etat Maïakovski à Moscou.

Comment votre mère et Maïakovski se sont-ils initialement rencontrés ?

Maïakovski est venu aux États-Unis en 1925 pour seulement trois mois. Ma mère (Elly Jones) était une très belle femme, elle était mannequin. Maïakovski et ma mère ont eu une relation très proche et passionnée, ce n'était pas seulement physique, c'était aussi une relation intellectuelle....

( Interview réalisé le 24 juillet 2013)

RBTH, KSENIA GROUBSTEIN, POUR LA RUSSIE D'AUJOURD'HUI

L'intégralité de l'interview en suivant ce lien.

Elle nous a quittés la semaine dernière dans sa 90e année.

Publié dans Voyages : vaste Russie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article