Ukraine, nazisme et nous.

Publié le par Boyer Jakline

On n’en finit pas d’être sous le choc.  Je n’en finis pas...

Je découvre le long article de Maria Zakharova sur ce sujet hypersensible du nazisme en Ukraine " que les Occidentaux nient avec obstination" et ses racines profondes. Et je suis obligée d’interrompre ma lecture pour digérer l'information. Après tout, il est question de nous, du pays dirigeant de l’UNION EUROPÉENNE, l’Allemagne.

Je  traduis de larges extraits. L’intégralité sur Rossiyskaya Gazeta du 19 juillet.

🎙 Article du représentant officiel du ministère russe des Affaires étrangères M.V. Zakharova dans " Rossiyskaya Gazeta " (19 juillet 2023)

 

 A la mémoire de toutes les victimes de l'Holocauste

 

 💬 La réticence obstinée à voir l'essence nazie du régime de Kiev a des raisons profondes qui sont alimentées par un nationalisme enraciné en Occident, mélangé à des idées de supériorité et d'exclusivité.

Des décennies se sont écoulées depuis l'une des pires tragédies de la Seconde Guerre mondiale - le blocus de Leningrad , en 2021 l'Allemagne décide de verser des indemnités aux habitants de la ville.

Combien coûtent presque 900 jours et nuits, un million de vies, militaires et civiles, ajouter en outre que l’écrasante majorité de la population est morte de faim ? Comment évaluer l’exploit d’un peuple dans son entier comme l’exploit d’un peuple dans son entier ? Comment payer pour le crime de guerre le  plus lourd dans l’histoire de l’humanité, pas seulement de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale ?

On aurait pu penser que toutes ces questions étaient présentes dans l’intention déclarée par Berlin de se repentir.

Mais pas du tout.

👉 L'indemnisation n’’est due, du point de vue des Allemands, à tout le monde. Mais seulement à ceux qui peuvent confirmer leur origine juive.

La partie russe a soulevé à maintes reprises cette question devant l’Allemagne.  Deux années ont passé et la règle "selon le sang" s’applique toujours, en dépit de notre critique sur le caractère de discrimination raciale de cette position. 

Dans ces années épouvantables,  les Léningradiens ne regardaient ni leurs passeports, ni la forme des yeux. Ils travaillaient ensemble,  se défendaient ensemble,  partageaient les miettes de pain, survivaient ensemble.  Mouraient ensemble aussi.

Mais près de 80 ans plus tard, Berlin officiel a décidé que parmi les rares vétérans toujours vivants,  témoins de ces terribles événements,  certains sont plus dignes que d’autres parce que dans leurs veines coule un sang aux caractéristiques génétiques différentes.

Cela ne rappelle rien ? C’est justement ce terreau qui nourrit la réincarnation du nazisme et du fascisme. 

Pratiquant la ségrégation des habitants du  blocus, dans le même temps l'Allemagne paie des indemnités aux  anciens combattants de la Wehrmacht et, dans certains cas, même à ceux qui ont servi dans les unités punitives SS.

( C'est aussi vrai pour d’autres pays d’Europe.  Maria Zakharova énumère les pays et le nombre d’indemnisés.  Il y en aurait, par exemple 154 en Pologne et... 54 en France. J.B)

<...> Il est d'autant plus effrayant de lire une nouvelle interview du bien connu ambassadeur d'Israël en Ukraine, Mikhail Brodsky,  où il justifie une fois de plus le régime néo-nazi de Kiev. (On peut comprendre les Ukrainiens nazis, dit-il en substance. J.B)

Pourquoi donc personne n'ose enseigner qui doit préserver la mémoire de l'Holocauste, et comment ? L'Holocauste est la persécution et la destruction massive par les nazis de représentants de divers groupes ethniques et sociaux.

❗️ C'est exactement ainsi qu'il est consigné dans les documents internationaux les plus importants :
• Résolution A/RES/60/7 de l'Assemblée générale des Nations Unies ;
• Résolution 34C/61 de l'UNESCO ;
• Déclaration de Berlin de l'OSCE .

Nous sommes donc guidés par ces dispositions universelles et approuvées à l'unanimité, quand nous observons les manifestations évidentes de haine ethnique, de ségrégation et de xénophobie en Ukraine avec le soutien de l'Occident.

 Comprenez-vous pourquoi nous devons nous souvenir de l'Holocauste ? Non pas parce qu'alors les nazis ont tué une ou plusieurs nationalités spécifiques, mais parce qu'en principe il est impossible de discriminer les gens sur la base de la nationalité .

☝️ Malheureusement l’humanité n’a retenu de leçon d’aucun génocide.  Mais pire que tout, aujourd'hui les descendants des victimes deviennent eux-mêmes les avocats des bourreaux de leurs ancêtres.

Et c'est une étape avant l'apocalypse.

Maria Zakharova. 

 

Chez nous quelques rares personnalités dénoncent et s’inquiètent du regain de l’idéologie nazie au travers en particulier du culte de Bandera et des actes criminels qu’elle inspire.  Arno Klarsfeld parmi eux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article