Bacchanales ukrainiennes. (2).

Publié le par Boyer Jakline

À l’ère de metoo, et de la volonté réaffirmée de Zélenski d’être membre de l’Union européenne,  jeter un regard sur le sort réservée aux femmes ukrainiennes module l’enthousiaste soutien à la démocratie.

Dans l’ordre chronologique à rebours : la prostitution est entrée dernièrement dans la Constitution. 

Lorsque l’exode des Ukrainiens s’est amplifié après le 24 février,  les autorités allemandes ont déclaré qu’elles étaient prêtes à accueillir des Ukrainiennes pour leurs Eros Centers. 

Au passage, et avant un article sur le sujet, "déportations" des  enfants par la Russie" depuis 2014 ce sont 5 millions d’Ukrainiens qui ont choisi la Russie. 

Retour au statut de la femme ukrainienne : prostituée ou ventres à louer.

La GPA est une  activité qui tourne à plein dans l’Ukraine de Porochenko ou de  Zélenski.  Cette activité est venue au devant de la scène car 21 femmes devaient accoucher et pour les parents acheteurs, cela devenait compliqué de venir en Ukraine. 

 

Voir ci-dessous l’extrait d’un article du 18 mars 2022. Le Monde, qui précise que 2000 à 4000 enfants GPA naitraient chaque année...Usine à bébés. 

La GPA : En Ukraine,  elle est théoriquement réservée aux couples hétérosexuels mariés, en situation d'infertilité, mais, dans la pratique, la législation est contournée. Le coût est estimé entre 40 000 et 60 000 euros, avec une gamme de services qui varie et peut aller jusqu'au choix du sexe de l'enfant. Le Monde. 

Jusqu'au choix du sexe... haute technologie associée à une forme d’esclavagisme. Belle définition de la société ukrainienne moderne.  Comme écrivait notre cher Victor Hugo " on mesure le degré de civilisation d’une société, au degré de liberation des femmes". Tiens,  nous avons ça dans notre patrimoine.  Metoo ?

Le travailleur ukrainien a la côte auprès du patronat de l’Union européenne : le moins cher sur le marché, et, accessoirement, c'est tout de même dit tranquillement, blanc et chrétien.

Voilà le rôle assigné à l’Ukraine après le décisif positionnement de place d’armes, avant poste pour attaquer la Russie. 

Dernier chapitre des bacchanales ukrainiennes :

Ce qui se passe avec l’Église orthodoxe d’Ukraine. 

Je ne suis pas capable de démêler les différences et les différends avec le Patriarche de Moscou.  Bien qu’il s’agisse de politique et non de religion ou de foi.

Quand il y a déjà quelques années l’Église Orthodoxe Ukrainienne a rompu avec Moscou, 2019, j’ai immédiatement senti que la situation entre Ukraine et Russie allait dégénérer,  étant donné le rôle politique que joue la religion dans ces pays. 

Cela n’a pas suffi.

En mars dernier,  les prêtres de la Laure de Kiev, dont l’importance dans la religion orthodoxe russe et ukrainienne est aussi grande que, par exemple,  Notre-Dame de Paris ou la cathédrale de Reims, se sont vus signifier de quitter l’église le 31mars au plus tard. Ces locaux appartiennent à l’état, telle en serait la raison. 

Ils en furent chassés par la police manu militari.  Les fidèles rassemblés et priant devant l’édifice.  Ils  se sont vus équipés de bracelet électronique. 

Il leur est reproché d’être des suppôts de Moscou. Le Métropolite Pavel est assigné à résidence,  bracelet à la cheville.  Des scènes incroyables sont diffusées en Russie.  La vigilance de nos médias nous épargne ce spectacle hallucinant : quelques fidèles prient à genoux,  entourés d’une foule folle qui saute, hurle, souvent drapée dans des drapeaux ukrainiens. Foule composée de tous âges. Cela a commencé à Kiev,  c’est répandu dans tout le pays... sauf les zones russes.

On s’invective réciproquement. Suppôts de Satan. 

​Le Métropolite Pavel menace Zélenski de châtiment divin...

Depuis d’autres églises et leur clergé sont traités de la même façon. 

Une petite église en bois, véritable patrimoine séculaire, vient d’être détruite dans la région de Lviv-Lvov. Nous sommes dans la région polonaise où ce petit monde est catholique... On a du mal à croire que ceci explique cela... et pourtant.

Jeudi dernier,  Michael Pompéo, présent lors de la scission des églises en 2019, est venu soutenir son ami Zélenski. 

La presse russe note que cette situation n’a pratiquement pas été commentée en Occident. 

PS - Kiev un "état terroriste":  cette caractérisation russe s’appuie sur les actes : pont de Crimée,  Daria Douguina,  Vladlen Tatarsky,  nombreuses incursions sur le territoire frontalier russe en forme d’actes terroristes. Plus, un proche de Zélenski a depuis longtemps dit son admiration pour DAESH. Pour l’attaque terroriste sur les gazoducs Nordstream, américaine,  c’est aussi de l’ordre de ces pratiques. 

En conclusion,  quand vous soutiendrez la malheureuse et courageuse Ukraine pour la liberté et la démocratie, voilà à quoi vous apporterez votre soutien. 

Malheureuse,  elle l’est, sacrifiée par la stratégie criminelle des États-Unis qui n’ont pas fait mystère de leur projet pour cette région du monde depuis des années. 

Complicité "assumée" de nos élites et leurs médias.  Je dirai criminelle. 

Pour les citoyens éveillés,  puisque nous devons être woke, il y a une quantité considerable d’informations,  beaucoup très documentées, sur les réseaux sociaux. 

Je vous recommande le site Vu du droit,  hebdomadaire,  un spécialité du droit et son compagnon,  spécialiste de la guerre qui décortique le terrain.  Dans ce domaine il y a l’américain le sergent, ancien inspecteur de la Commission Spéciale des Nations unies en Irak de 1991à 1998, Scott Ritter,  en anglais ou en russe. Il vient d’annoncer que, Bakhmut tombée,  les Ukrainiens ont perdu la guerre. Je n'ai vu aucune confirmation de cette analyse.

Et bien d'autres dont j’ai parlé sur ce blog,  ou diffusé. 

Des sources occidentales. 

Si vous connaissez la langue russe, rien ne vous interdit de faire un tour sur Telegram par exemple. Beaucoup de journalistes politologues avertis analysent avec pertinence ce qui est en cours et en jeu... Pour  nous aussi. 

La Laure  et ses fidèles rassemblés et empêchés d’y entrer.
La Laure  et ses fidèles rassemblés et empêchés d’y entrer.

La Laure et ses fidèles rassemblés et empêchés d’y entrer.

Publié dans Ukraine, Ici Kiev

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article